Hagelschloss sous la neige

Garer la voiture sur le parking Vorbruck, situé une centaine de mètres après le carrefour du champ du feu, en allant vers Mont Saint Odile. Puis il faut traverser la route pour suivre la croix rouge.
La première partie de la montée est rude, mais sous la neige qui tombe doucement c’est vraiment magique. Au premier carrefour, alors que nous prenons quelques photos, un petit chien noir arrive à toute vitesse, nous avons même l’impression qu’il est tout seul. Il a le temps de renifler tous les chemins possibles, et on se demande vraiment  où est son maître. Quelques minutes plus tard il arrive en footing, et s’arrête pour attendre quelques minutes encore sa femme. Eux aussi ont trouvé que cette montée est difficile. En tout cas le chien lui, est reparti aussi vite qu’il était arrivé. Nous, nous poursuivons notre chemin croix rouge, avec toutefois moins d’énergie que le chien.
C’est presque tout droit jusqu’aux ruines du Hagelschloss. Après une dernière pente très raide nous voilà au pied d’un immense rocher sur lequel on entrevoie un reste de muraille. Le château n’est plus que ruines, il ne subsiste que quelques pans de murs, qu’avec cette neige nous ne distinguons pas bien.
Comme la plupart des vielles ruines, le lieu à quelque chose d’enchanteur et nous reviendrons cet été afin d’explorer l’ensemble du site.

En cliquant sur ce lien plus d’explications sur ces ruines.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :