La magie verte des jardins suspendus de Marqueyssac

La magie verte, des jardins suspendus de Marqueyssac a très vite jeté son charme sur nous. Comme suspendu entre ciel et terre, nous avons oublié le temps et profité d’un très bel après-midi d’automne. 

Marqueyssac est une petite folie, sur un gros rocher (très gros rocher, 1 km de long) a été construit une demeure seigneuriale mais surtout un magnifique jardin avec 150 000 buis, taillés à la main, en multiples motifs géométriques. Une partie plus moderne représente un éboulis de blocs de pierre. Dis comme ça, ça ne fait pas rêver mais je vous assure que c’est joli. Ce jour-là, une équipe d’Arte, pour l’émission les jardins d’ici et d’ailleurs, est sur place pour un repérage .

Comme nous sommes en fin de saison, nous avons bénéficié d’une visite privée . Nous admirons les toitures de lauze. Nous explorons l’ensemble des jardins, du côté sud, des essences plutôt méditerranéennes et côté nord des espèces plus résistantes au froid. Tout au long de l’après-midi nous déambulons le long des multiples chemins. Le site offre 6 km de sentiers divers et variés.
Du haut de notre promontoire, nous pouvons admirer les lacets de la Dordogne que nous surplombons de 100 mètres. Nous avons aussi une jolie vue sur les différents châteaux et l‘un des point de vue offre un très beau panorama sur un des plus beaux villages Roque Gageac, mais vue d’ici, nous sommes un peu déçus.

Nous finissons notre balade, à la terrasse avec un petit vin blanc, alors que le soleil décline un ballon s’envole au-dessus de la vallée.
A regrets arrive le moment de partir, j’arrive à convaincre Myriam d’aller voir Roque Gaegeac et bien nous a pris. Il faut le voir alors que le soleil couchant illumine toutes les maisons accrochées à la paroi, c’est magique.

Le jardin est classé jardin romantique et il le mérite bien. Après avoir visité, au Japon, le magnifique jardin de Kenrokuen, nous pouvons vous dire que celui-ci a vraiment beaucoup de charme.

Et voici le reportage ‘des jardins d’ici et d’ailleurs », certaines images datent du jour où nous y étions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :