Remise de diplôme de Michaël – 28 février 2015

Le champagne ça se mérite_4846Un peu plus de 5 ans déjà que nous avons fait notre premier voyage à Lyon pour emménager Michaël dans cet énorme campus de la Doua. 18 ans, le bac en poche, il quittait déjà la maison (au grand désespoir de sa maman….). Au cours des 5 années de labeur il a assumé ses choix difficiles, une deuxième année en scan (tous ses cours étaient en anglais) et une deuxième langue surprenante, le japonais. Cette dernière option l’a envoyé pour une belle, enrichissante et longue, (toujours pour sa maman) année à Tokyo.

Tous les ans, en février, Michaël était bénévole au Gala de l’INSA, il nous en avait beaucoup parlé. Nous nous attendions à quelque chose de grandiose et GRANDIOSE, ce fût.
Les festivités ont commencé par une cérémonie d’ouverture magistralement orchestrée par le directeur de l’INSA, M. Eric Maurincomme, devant un amphithéâtre de 3 000 personnes. Les différentes associations de danses, jonglages, musiques se sont succédées sur la scène dans des prestations digne de professionnels.
Laissons place à quelques photos et nous nous retrouvons juste après pour la remise de dipômes dans le département informatique.

Changement de décor, chaque diplômé se rend dans son département. Nous prenons donc place sur les bancs d’école, dans l’amphithéâtre Gaston Berger. Après une présentation de quelques chiffres très intéressants, les élèves, coiffés de leur « graduation hat », sont appelés par hexanome. Et même par 6, pour 124 diplômes cela a duré un certains temps…
Michaël a pris la parole pour les remerciements d’usage, il a mentionné son année d’études au Japon et a terminé par un petit mot en japonais. La cérémonie dans le département informatique s’est terminée, comme il se doit par un lancé de chapeaux général.
Nous avons un regret, c’est de ne pas avoir pu assister à la remise de diplôme de Cécile qui se déroulait en même temps, mais dans une autre salle.

Puis un rapide saut à l’hôtel pour revêtir nos habits de soirée et direction le dîner de Gala. Michaël nous avait réservé une table avec les parents de Cécile et au son du saxo, nous avons échangé sur nos nombreux points en commun. Le moment fort de la soirée fût, le directeur de l’INSA sur scène entouré des jeunes diplômés pour danser sur « les lacs de Connemara » !
Le repas et le service étaient excellents, ainsi que l’organisation de l’ensemble de la journée. Les bénévoles, jeunes élèves de l’INSA, ont été impressionnant par leur efficacité.

Et après le dîner, place au Gala. Michaël m’a invitée à danser un rock. Nous nous sommes promenés dans les allées et avons admiré les démonstrations de danses. Puis nous avons tiré notre révérence et laissé les jeunes diplômés faire la fête entre eux.

La journée a passé tellement vite, que l’on a peine eu le temps de poser pour quelques photos souvenirs (même pas une photo Michaël & Cécile, même pas une photo de nous 3).

Apreès la remsie de diplome_4845

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :