Auen-Wildnis – à la découverte d’un sentier sauvage

Auen Wildnis

Au pied du pont Pflimlin, côté allemand, a été créé depuis peu, un sentier  sauvage.  C’est pourtant une route que nous avons emprunté très souvent, sans suspecter l’existence de ce « no man’s land » et ses merveilles. Au polder d’Altenheim, il y a très souvent de belles lumières et j’avais déjà fait quelques photos, sans jamais m’aventurer plus loin.
Auen-Wildnis pfadC’est dernièrement que nous avons vu qu’un « sentier découverte » avait été mis en place, et quelles découvertes ! Le sentier laissé volontairement très nature, oblige le visiteur à se baisser, ou à enjamber les arbres et les troncs qui juchent le chemin. Il serpente à travers un paysage encore sauvage, là où des bras du Rhin débordent régulièrement. De multiples ponts et passerelles permettent de franchir les différents points d’eau, une plateforme panoramique incite à l’observation et la rêverie. Aussi près de la civilisation, le silence est quasi religieux… mais à certaines heures de la journée, les oiseaux se réveillent et emplissent l’atmosphère de leurs chants mélodieux.
Ici une documentation française en page 3 et 4 : Auen-Wildnispfad – Sentier sauvage

Auen Wildnis

Le sentier est aménagé mais reste très sauvage, c’est là tout son charme (poussette s’abstenir). Tout au long de la promenade des surprises attendent le promeneur, bancs en osier, chêne de médiation, parcours équilibriste, on y a même trouvé le nid d’un marsupilami ! Et maintenant, suivez nous, Corinne et moi, en photos.
C’était un mercredi après-midi ensoleillé de cette fin d’hiver.

Auen Wildnis

La même balade début mi mai, le pic épeiche surveille le premier vol de ses petits,  les papillons virevoltent autour des consoudes et les grenouilles chantent à nous casser les oreilles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :