Parc Guell à Barcelone

Le parc Guell est le deuxième incontournable, à notre avis, après la Sagrada Familia à Barcelone.

Parc Guell

Pour nous les premières images étaient liées au film « L’auberge espagnole » les aventures de Xavier (Romain Duris) lors d’une année Erasmus à Barcelone. Allions nous être déçus ou pas ?

Tout d’abord le parc Guell est situé à l’écart du centre, sur une colline. Oubliez le métro pour y aller, prenez le bus ou la voiture. Comme d’habitude, il est facile de se garer dans un des nombreux parkings privés. Prenez des bonnes chaussures et des bouteilles d’eau et c’est parti pour la grimpette.

Parc GuellLa partie du parc qui regroupe les monuments de Gaudi est payante et soumise à régulation. Il est possible de réserver son billet sur le net, pour nous ça été la queue. Mauvaise surprise, il nous faut attendre 2 heures avant de pouvoir rentrer. Nous décidons, en attendant, de faire la partie non payante et au final c’est une bonne chose. Tout d’abord, vous pouvez apercevoir les différents monuments et ça donne envie de les voir de plus près, mais surtout le parc est agréable. Gaudi s’est efforcé de conserver le relief et vous êtes dans un parc très loin des jardins à la française qui est tout en courbes. Comme à la Sagrada, chaque construction reproduit les formes de la nature. Parc GuellLes colonnes des allées reproduisent des troncs d’arbres y compris l’ombre. C’est un parc où il fait bon se perdre, en plus régulièrement, vous trouverez des musiciens pour la plupart de bon niveau. Se balader au son de la guitare est vraiment sympa. Parc GuellNous nous sommes même arrêtés un moment sur une petite place, où à l’ombre d’un arbre, nous avons écouté plusieurs morceaux avec la vue sur Barcelone.

 

Pour patienter, à l’ombre des arbres-colonnes, il y a aussi la  balle…

Finalement, les deux heures sont vite passées et nous sommes allés à l’une des trois entrées qui permettent l’accès dans la partie monumentale (organisation impeccable).

Parc GuellNous avons pris une des entrées du haut donc nous sommes arrivés directement sur la place centrale (86 mètres de long sur 43 de large). Parc GuellNous nous sommes précipités pour s’assoir sur ce célèbre banc, il est décoré avec de la mosaïque qui utilise des morceaux cassés et dépareillés de faïence et de verre de différentes couleurs. C’est super joli. Il y a de la place, il fait quand même 110 mètres de long mais comme il est fortement ondulé vous avez des sortes d’alcôve et vous avez presque l’impression d’être seul au monde. On apprécie vraiment la régulation du nombre de visiteurs. On change de place, on s’amuse avec la Gopro de Floriane, on fait des photos et on se décide d’aller voir le reste.

Parc GuellSous la place il y a une grande salle avec plein de colonnes, au plafond on trouve des soleils qui font penser à l’intérieur de la Sagrada. La fraicheur de la salle est la bienvenue. En se dirigeant vers l’entrée principale, on découvre le symbole du parc : la salamandre. Elle est multicolore et faite en mosaïque, de l’eau sort de sa bouche. Le décor tout autour est superbe. On ne regrette vraiment pas d’être venu. Il y a du monde autour de la salamandre mais l’ambiance est bon enfant. En attendant un peu, on peut presque être tout seul sur la photo avec la salamandre. On a même pu, en demandant l’autorisation, faire une photo avec la Balle (désormais célèbre Moon Ball).

Parc Guell

Parc GuellOn se dirige vers l’entrée principale en descendant des escaliers; Il y a deux autres fontaines une avec une tête de serpent et une autre avec un cercle et un compas sur des troncs. C’est vraiment chouette. Tout en bas il y a les 2 bâtiments construits par Gaudi. Décidément, il ne devait pas aimer les lignes droites. Il y a de nouveau une multitude de détail jusqu’à la toiture. faute de temps, nous décidons de ne pas les visiter et de quitter le parc. Direction Valencia, ces 2 jours à Barcelone ont été très agréables. Nous reviendrons, il y a encore plein de choses à faire ici.

Un commentaire sur “Parc Guell à Barcelone

Ajouter un commentaire

  1. je ne connaissais pas du tout , c’est vraiment impressionnant, et ses couleurs des mosaiques , sont vraiment tres belles
    merci a toi de nous faire partager , ses moments privilégiés et que tu immortalises si bien
    bisous à vous 4

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :