Les trois cités et la Valette – Baie St Pool

5ème jour Marsaxlokk

6ème jour : les trois cités et la valette

La ValetteJuste à côté de La Valette, trois cités se sont créées, entre elles il y a des ports naturels dont un qui est dédié à la navigation de plaisance. Il s’agit de celui de Birghu qui est jumelé avec Saint Tropez. Vu le style des bateaux on a vite compris pourquoi. Il y a des yachts assez extraordinaires. Myriam n’est pas fan. Moi j’aime bien, enfin j’aime aussi les gros trucks américains avec plein de chrome.

La ValetteNous nous garons à l’extérieur de Birghu et nous nous perdons dans les ruelles. C’est beaucoup plus calme que La Valette et c’est super joli. Nous avons décidé de rejoindre La Valette par taxi barque. Ça fait un peu gondole à Venise. Après une pause de 5 bonnes minutes pour cause de panne de moteur, nous arrivons au pied de la Valette. C’est à faire en barque, par contre faîtes attention au prix réclamé, c’est un peu à la tête du client. Vous avez un ascenseur qui vous emmène tout en haut. Il est payant à la montée (1 euros) et gratuit pour la descente. Pour ceux qui ont vraiment du courage, vous avez un escalier. On arrive à 12h15 pour visiter la cathédrale et c’est là que l’on a compris que les monuments étaient fermés à partir de 12 heures le samedi. Pas grave, on se balade dans la ville. Il y a une réception au palais ducal avec plein de militaires. Vu la taille des ventres, on doit être haut dans la hiérarchie. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas dû faire un parcours du combattant. Nous aussi on fatigue, on reprend la barque dans l’autre sens, on fait un petit détour pour aller jusqu’au bout du port. Il y a un showroom pour exposer des bateaux à vendre et il y a même un de ces monstres des mers équipé de moteur surdimensionné.

7ème jour : le départ – Baie St Pool

Ça y est, ça se termine mais nous avons l’avion à 20 heures donc on va encore profiter de la journée. Direction Marsaxlokk pour visiter le marché aux poissons. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir fait celui de Tsukiji à Tokyo (notre article à ce sujet sur 15 jours à l’heure japonaise) mais nous ne sommes pas super emballés, il y a beaucoup de monde, en été ça doit être infernal. Baie St PoolOn tente un resto mais ils sont tous complets. Pas grave, il y a une petite crique que je voulais encore voir. Celle-là se mérite vraiment. Il y a d’abord la route défoncée mais maintenant on est habitué. C’est surtout la descente par le chemin bien rocailleux qui est difficile. Mais le jeu en vaut la chandelle. Il s’agit encore d’un site superbe. Vu que nous repartons le soir, pas possible de se baigner et de toute façon c’est un peu difficile d’accéder à l’eau. On finit notre séjour sur une belle note.

En conclusion, Malte est une destination vraiment sympa. Un grand week-end est un peu juste pour vraiment en profiter, une semaine est la bonne unité surtout pour nous qui aimons flâner.

2 commentaires sur “Les trois cités et la Valette – Baie St Pool

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :