3ème et 4ème jour Gozo
5ème jour : Marsaxlokk
Le matin direction le plus grand port de pêche de Malte, pour voir les luzzu, les fameuses barques maltaises de couleurs vives, avec leur œil protecteur. Pour la partie barque, impeccable elles sont toutes plus jolies les unes que les autres.
Il y a un marché avec des produits faits en dentelles, on se laisse tenter par une ombrelle pour les poupées de notre fille. Nous voulons acheter du poisson. Le marché aux poissons n’est que le dimanche et la seule possibilité est dans une rue perpendiculaire, un petit magasin qui annonce du poisson frais et surgelé. Un peu hésitant, nous rentrons. En réalité, il s’agit d’un poissonnier qui doit alimenter beaucoup de restaurants. Nous pensons que vu la chaleur, ils doivent recourir très vite à la surgélation pour conserver les produits. Nous achetons 2 dorades et direction l’appartement pour le meilleur repas de tout le séjour. Normal, c’est ma femme qui est aux fourneaux. Elle a été acheté des légumes à un camion, c’est comme ça ici. Les fruits et légumes ne sont vendus que dans des camionnettes.
L’après-midi, nous décidons de rester à Marsascala et de nous balader autour du port. La promenade le long de l’eau est bien faite. Nous allons jusqu’à Saint Thomas’s bay pour essayer de nous baigner. La mer est agitée mais nous nous posons en bord de mer et on s’amuse à faire des photos avec le portable. Ma femme ressemble à Nathalie WOOD dans les vagues, je sais j’ai beaucoup de chance. On finit notre journée en prenant un verre dans un canapé en bord de mer. C’est sympa la vie quand même.
6ème et 7ème jour : les 3 cités – Baie St Pool