Collonges-la-Rouge

Pour descendre vers Sarlat, nous décidons de passer par Collonges-la-Rouge, un des plus beaux villages de France. La voiture reste dans un parking à l’entrée, et la visite du village se poursuit à pied.
Sur le chemin de Compostelle, ce village est atypique. Il est entièrement bati en un grès rouge remarquable (il est plus sombre que notre grès rose des Vosges). C’est superbe.
Le ciel est d’un beau bleu et les maisons se détachent parfaitement. Nous avons fait deux fois le tour tellement c’est joli. Il nous semble avoir été téléporté dans un autre monde. Le village touristique est très propre, très fleurie, presque aucune voiture. Entre le grès rouge et les fleurs, ça nous rappelle l’Alsace. Les commerces sont agréables. Il y a bien sûr beaucoup de restaurants et chacun semble accueillant avec de jolies terrasses.

Vu le petit déjeuner que nous avons pris à l’hôtel ce matin, nous décidons de faire léger. Nous trouvons un producteur qui nous propose une planchette charcuterie et fromage. Au vin local, je préfère une bière artisanale de Corrèze (IPA). Et c’est un très bon choix. Nous passons un moment très agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :