Sur les hauteurs de Benagil

Pour notre deuxième et déjà dernier jour sur la côte d’Algarve, nous décidons de remonter en allant voir Benagil qui est pour nous un incontournable. C’est en voyant ces photos que nous avons décidé de faire une escapade sur la côte d’Algarve.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça vaut le coup.


Comme sur toute cette côte, il vaut mieux y aller hors rush touristique. La route est étroite et il y a des passages bien escarpés. Pour nous, ça passe bien et nous voilà garé sur un parking en haut de la falaise. Pour prendre le bateau, il faut redescendre par la route. Nous suivons des touristes et on a eu raison. Ils nous entraînent sur les hauteurs de Benagil où un spectacle grandiose, nous attend. Vue du haut, c’est Etretat puissance 10 : de multiples petite plages nichées au pied des falaises,  des falaises hyper découpées, de multiples grottes toutes plus belles les unes que les autres, et pour habiller le tout une magnifique mer émeraude.

Le temps est parfait. Il fait chaud avec un vent léger qui nous rafraîchit. La lumière est belle. L’air est rempli des odeurs de thym, de pins, d’eucalyptus… Il faut prendre le temps de déambuler, parce que chaque point de vue est différent. Il y a quelques drones mais c’est encore supportable, ça va devenir un problème ces gros moustiques qui tournent partout. Il va falloir s’équiper de grosses tapettes à mouche.
La vue du haut est très belle mais elle est aussi frustrante, il faut aussi le faire en bateau, et le top du top, ça doit être de louer un bateau sur la journée pour pouvoir descendre sur les différentes plages et grottes. En tout cas, c’est sûr, quand nous reviendrons, nous ferons à minima un tour en barque motorisée. Nous avions fait cela à Malte et les points de vue sont magiques.
Le temps passe, nous faisons une croix à regret sur la balade en bateau pour aller voir un autre spot, Algar Seco.

Un commentaire sur “Sur les hauteurs de Benagil

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :