Algar Seco c’est bo

Nous quittons les hauteurs de Benagil et faisons une croix à regret sur la balade en bateau pour aller voir un autre spot Algar Seco. 

Nous le trouvons assez facilement, et un restaurant a été construit au milieu de la falaise, en bas de marches. Il s’intègre bien au site, sa terrasse est extraordinaire. C’était moins bon qu’à Sagres mais tout à fait correct. Du côté lieu et ambiance, c’était tout aussi bien. Je ne suis toujours pas fan de la bière portugaise que l’on peut trouver dans les restos mais le vin blanc est bon.

Après avoir repris des forces, direction la grotte marine d’Alger seco. Elle se trouve juste en contre-bas du restaurant. Après un petit tunnel, on débouche dans une petite caverne, ornée de deux magnifiques baies vitrées ouvertes sur l’océan. Le panorama est à couper le souffle. On décide de profiter des environs et on se balade le long des falaises. La roche est très découpée et sa couleur presque rouge contraste avec le ciel bleu, ça va vous donner des supers photos.
Nous avions lu pas mal de critiques sur le bétonnage de la côte mais pour ce que nous avons aperçu, il y a encore beaucoup d’endroits sauvages et de petits villages où les maisons blanches s’intègrent bien au décors. Après, on cherche aussi ce type d’endroit.

Le temps passe, il faut que déjà quitter le pays d’Algarve pour Lisbonne. On décide de repartir et de faire un détour pour passer à la Praia de Falesia (sur le territoire d’Albufeira). Cette plage est très longue, elle fait partie des plus belles plages du Portugal : une belle langue de sable fin couchée au pied d’une immense falaise qui décline toutes les nuances d’ocre. La roche est fragile, elle est complètement striée. L’érosion a fait un travail d’artiste.

Praia da falésia

On a vu cette plage à la vitesse d’un tour opérator. Myriam n’a pas descendu l’escalier de 40 marches qui va jusqu’à la plage. J’ai fait l’aller retour. Nous sommes passé vite à Albufeira. On est vraiment dans une ville touristique. Les locations, les hôtels se succèdent. C’est pas trop pour nous.
On est content d’avoir trouvé un hébergement à Luz, qui est une petite ville que le tourisme n’a pas dévorée. Si vous y allez, n’hésitez pas à prendre un petit déjeuner sur la promenade, c’est sympa et beau.

Fin de l’escapade, sur la côte d’Algarve et direction Lisbonne.

Un commentaire sur “Algar Seco c’est bo

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :